En attendant mes «vraies» teintures, je m’amuse beaucoup avec des teintures alimentaires Club House (couleurs originales et «Néon»)! Voici mon dernier essai (j’ai mis plus de gouttes pour plus de mordant!) que j’ai nommé «Eau de mer»:

eau-de-mer.JPG

L’original est une pelote de 50gr de Wendy «Emu Superwash», 100% laine, couleur blanc cassé. Je suis en train de me faire une paire de chaussette genre ballerine avec, car j’ai peur d’en manquer pour une paire de bas. Heureusement, ma commande de Knit Picks est remplie de pelotes de 100gr! Je peux aussi profiter de mon beau livre: The Yarn Lover’s Guide to  Hand Dyeing (2007), par Linda Labelle. Disponible ici: http://www.amazon.ca/Yarn-Lovers-Guide-Hand-Dyeing/dp/0307352536/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1209315705&sr=8-1 

C’est un très beau livre que je me plaît à découvrir!

En parallèle de mes activités de tricot, je complète les étapes de mon mémoire de maîtrise tout en me réjouissant d’une excellente nouvelle que j’ai eu lundi dernier: j’ai obtenu un poste à temps complet dans mon milieu de travail! C’est un poste nouvellement créé, avec de nombreuses responsabilités mais une tonne de défis intéressants à relever! J’espère trouver le temps de finir mon mémoire en même temps que le début de ce poste! Heureusement, j’ai un sursis jusqu’au 21 mai! Je pars en Provence dimanche prochain et ensuite, à mon retour, c’est le grand saut dans ce poste! Yééé!

Voilà! Ne vous surprenez donc pas de mon absence entre le 4 et le 18 mai! ; )